Au début, le maître serrurier s’est spécialisé dans la fabrication de brides pour les ventilateurs de refroidissement du constructeur de camions Mercedes. Mais après l’industrie automobile, c’est l’industrie papetière de Malmedy, toute proche, qui a commencé à s’intéresser à cette PME.
Grâce à des commandes régulières pour Intermills (qui deviendra plus tard Gruppo Cordenons) à Malmedy et à des décennies de collaboration, Mecabride est parvenu à développer une expertise unique dans l’industrie du papier et à devenir un expert apprécié et respecté par l’industrie.
En 1997, Eric Schorkops, diplômé en électromécanique, rejoint l’entreprise de son père. Trois ans plus tard, avec un nouvel accent mis sur la planification et le développement de machines spéciales, l’entreprise déménage dans un hall de deux étages à Weywertz, où la fabrication complète de machines devient possible. Mecabride recrute son premier ingénieur. L’atelier emploie désormais trois salariés.
Les entreprises de l’industrie du bois, du plastique et du métal confient également de plus en plus souvent à Mecabride leurs constructions de machines spéciales, si bien que quatre ans seulement après que l’entreprise a quitté son sous-sol et sa cour pour emménager dans un nouveau hall, le père et le fils sont contraints d’envisager la construction d’un nouveau hall de production spacieux et d’un complexe de bureaux adjacent.
En octobre 2005, Mecabride déménage vers son site actuel dans le parc industriel Zur Domäne à Bütgenbach. Dotée d’un bureau d’études, d’un grand hall de montage et de bureaux, la conception et la construction de machines et de prototypes sur mesure ne connaissent plus de limites.
Quelques semaines seulement après son emménagement, c’est le cœur lourd que l’entreprise a dû dire adieu à son fondateur Victor Schorkops. Son héritage est toutefois entre de bonnes mains et se poursuit avec succès.